Technicien bâtiment en charge du patrimoine F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Techniciens territoriaux

Filière FPT de référence : Technique

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

 Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un référent patrimoine (F/H)

Direction des Bâtiments

Filière Technique – Catégorie B

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agentes et agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La Direction des bâtiments a pour mission de construire, restructurer, réhabiliter et assurer la maintenance des bâtiments administratifs, sociaux et culturels, des collèges et plus largement de l’ensemble du bâti départemental. Elle organise des tâches relatives à la maîtrise d’ouvrage et à la maîtrise d’œuvre des opérations. Elle gère et prépare les budgets d’investissement et de fonctionnement afférents à ces opérations.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable de secteur maintenance, vos missions se décomposent comme suit :

  • Traiter les urgences et la maintenance par une intervention réactive et concertée, si besoin avec son responsable, et adaptée, en lien avec le SAT, EPE ou les entreprises et BET des MBC
  • Informer les directeurs d'établissement de la planification et des incidences des interventions (délais, sécurité... )
  • Etablir le diagnostic de chaque bâtiment et renseigne la base GIP et les différents modules (amiante, vétusté, ADAP, assainissement...) et établir en conséquence les programmes de travaux nécessaires en lien avec les besoins des directeurs d’établissements
  • Coordonner et contrôler la bonne réalisation des travaux jusqu'à Ieur réception
  • Participer aux réceptions de travaux avec le MOE dans la perspective de la reprise du bâtiment en gestion.
  • Elaborer les dossiers techniques des marchés publics, autorisations d'urbanisme
  • Programmer, organiser, gérer et suit les études, les travaux de grosses réparations et la maintenance dans les bâtiments y compris la sécurité incendie selon la répartition des rôles.
  • S‘associer en tant que de besoin avec les partenaires règlementaires
  • Préparer et anticiper les commissions de sécurité en lien avec le responsable chargé de la coordination

Expérience requise

Profil : Et si c’était vous ?

  • Vous êtes titulaire d’un BTS/DUT bâtiment ou niveau équivalent
  • Vous avez le Permis B
  • Capacité d'analyse des problématiques techniques pour en déduire les actions curatives et d'investissement
  • Partage des bonnes pratiques au sein du service Avoir le sens du contact et de la communication Avoir le sens de l’écoute
  • Posséder la capacité â prendre des initiatives et â travailler en équipe
  • Respecter les règles de la discrétion professionnelle et de confidentialité Rendre compte de son activité à sa hiérarchie

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors n'hésitez plus et postulez !

 

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :

·        D’une politique de formation dynamique,

·        D’une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin dannée)

·        De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base de 35hà 39h)

·        Titulaire ou poste en CDD de 1 à 3 ans renouvelable

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