Assistant administratif accueil EDS de Villejuif F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Villejuif

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle

Assistant administratif accueil EDS de Villejuif (F/H)

 

Filière administrative – Catégorie B  - Rédacteur territorial

L'assistant administratif accueille physiquement et téléphoniquement le public, dans une collaboration avec les travailleurs sociaux de l’EDS pour lesquels il garantit une assistance administrative dans leur domaine de compétences 

 

Présentation de la direction

L’Espace Départemental des Solidarités (EDS) exerce des missions d’actions médico-sociales et éducatives, relevant du service public départemental. Il réunit des équipes pluridisciplinaires qui mettent en œuvre des missions de prévention, de protection, de suivi et d’accompagnement des populations dans des domaines divers (accès aux droits, à l’emploi, à la formation, aux soins, au logement…) sur un territoire composé d’une ou plusieurs communes. Ce service propose un accompagnement durable et personnalisé aux personnes dont les situations sont les plus complexes.

Présentation générale des missions

Au sein de l'espace départemental des solidarités de Villejuif, l'assistant administratif accueil a pour missions principales :

Assurer le premier physique et téléphonique

  • Répondre au téléphone et réaliser les transferts d'appels pertinents en les accompagnant jusqu'à leur prise en charge
    Gérer et réguler la file d’attente d’accueil physique
  • Réaliser une première écoute pour une orientation vers l’interlocuteur adapté
  • Orienter les personnes qui ont RDV et prévenir les professionnels concernés
  • Désamorcer les situations délicates

Gérer l'accueil administratif

  • Réaliser une pré évaluation sociale
  • Favoriser l’accès aux droits sociaux des personnes reçues
  • Informer les usagers sur les dispositifs spécifiques gérés par l’EDS
  • Mettre à disposition des personnes reçues les outils numériques

Collaborer avec les travailleurs sociaux

  • Organiser l’agenda et prendre les rendez-vous en fonction des priorités
  • Gérer le courrier de l’équipe,
  • Transmettre les messages
  • Rédiger des documents : notes ou comptes rendus de réunion, courriers et courriels
  • Suivre la gestion du temps de travail de l’équipe (le cas échéant)
  • Assurer la logistique des actions collectives, et y participer

Animer la salle d'attente

  • Participer à l’animation de la salle d’attente
  • Veiller à l’affichage des documents et leur actualisation
  • Veiller aux conditions d’accueil des personnes reçues
  • Etre positionné sur une thématique en tant que personne ressource

Expérience requise

Vous êtes titulaire d'un baccalauréat professionnel, technologique (ST2S, SPVL, autre bac)

Vous avez une première expérience en service médico-social et en accueil de public

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficiez :

  • Politique de formation dynamique
  • Prime de fin d’année
  • Participation à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières
  • Télétravail possible
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