Assistante administrative SICE F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne - Direction de l'Autonomie

Recrute sans délai par voie contractuelle ou statutaire pour son Service Information, Coordination et Évaluation

Une assistante de gestion administrative, budgétaire et logistique  H/F

Filière administrative – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.

Présentation de la direction

La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants. 
Le Service Information Coordination Évaluation assure la coordination des missions d’accueil, d’évaluation, et d’accompagnement des personnes âgées ou handicapées val-de-marnaises. Il est organisé autour de deux pôles : le Pôle Espaces Autonomie (PEA) et le Pôle Évaluation (PE).
Le Pôle Espaces Autonomie (PEA) coordonne les missions d’accueil des usagers, en lien avec les autres services de la Direction de l’Autonomie, la MDPH, la Direction des Relations au Public (DRP), les Espaces des Solidarités et les CCAS.

Le PEA assure également le pilotage et la coordination des Espaces autonomie sur le territoire. 
Le Pôle Évaluation (PE) réalise l’évaluation médico-sociale des demandes d’APA. Ce pôle travaille en lien étroit avec l’équipe administrative et comptable du Service Prestations à Domicile. Le PE assure le pilotage du dispositif de gestion des situations complexes, l’évaluation et l’accompagnement de certaines de ces situations, en lien étroit notamment avec la MDPH, les Espaces départementaux des Solidarités et les Espaces Autonomie.

Présentation générale des missions

Placée auprès du Chef de service, vous interviendrez au sein du service, sur les deux pôles et sur des fonctions administratives, d’accueil et du suivi des demandes. 

Vous aurez ainsi à assurer  :

  • La gestion administrative (rédaction des courriers, suivi du traitement des courriers, gestion des boîtes mail...)
  • Le suivi budgétaire du pôle espace autonomie
  • Le suivi de la logistique, des locaux et des voitures de service
  • Le rôle de référent technique des outils et logiciels informatiques 
  • L'accueil téléphonique et physique des usagers et des partenaires

 

Expérience requise

  • Diplôme de Niveau Baccalauréat à minima
  • Expérience souhaitée en secrétariat
  • Bonne maîtrise des techniques de positionnement professionnel dans l'accueil téléphonique des usagers et partenaires
  • Maîtrise des techniques, méthodes et outils de classement et d'archivage
  • Bonnes capacités d'organisation et de prise d'initiative
  • Bonnes capacités d'analyse, de synthèse 

Informations pratiques

Vous bénéficierez :

  • D’une politique d'évolution professionnelle et de formation dynamique
  • D’un RIFSEEP et d’une prime de fin d’année
  • De 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 jours de RTT selon le cycle choisi selon la politique d'aménagement du temps de travail
  • D’une participation à la prévoyance et à la santé
  • De prestations sociales et financières (CNAS)
  • De télétravail (1 à 2 jours par semaine)
  • D'une restauration collective sur place
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