Chargé d'analyse budgétaire et financière F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public  !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche 

 

Un gestionnaire d'analyse budgétaire et financière F/H

 

Rédacteur territorial - Catégorie B

Présentation de la direction

Rejoignez la collectivité territoriale du Val-de-Marne, le 2ème employeur du territoire !

Avec plus de 7500 agents et 200 métiers, nous nous engageons ensemble pour améliorer la qualité de vie de nos habitants, usagers et agents. 

La Direction de l’Autonomie est au cœur de cette mission, visant à prévenir et accompagner la perte d'autonomie chez les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. En mettant l'accent sur la qualité du service rendu, nous travaillons à l'accueil, l'information, le versement de prestations sociales et l'accompagnement des établissements d’hébergement.

Nous valorisons la satisfaction de nos usagers en garantissant l'accès à leurs droits, en les informant sur les dispositifs disponibles et en les accompagnant tout au long de leur parcours.

Au sein de notre Service de l’Offre Médico-Sociale, vous aurez la possibilité de contribuer aux missions essentielles d'accompagnement et d'hébergement des personnes âgées et handicapées. Notre service est structuré autour de 3 pôles dynamiques :
-    Pôle Personnes Âgées
-    Pôle Handicap
-    Secteur des Services à Domicile

 

Venez faire la différence et bâtissez avec nous un avenir meilleur pour nos concitoyens !

 

Présentation générale des missions

Rejoignez notre équipe en tant que Chargé d'Analyse Budgétaire et Financière des Établissements pour Personnes Âgées !

Sous la direction du Responsable du Pôle Personnes Âgées, vous jouerez un rôle clé dans le suivi et le contrôle des établissements et services dédiés aux personnes âgées. Votre mission consistera à garantir la bonne santé financière des EPHAD grâce à une analyse rigoureuse de leurs budgets et états prévisionnels de recettes et de dépenses. Vous évaluerez également les impacts financiers des contrats et des plans d'investissement.

Mais ce n’est pas tout ! Vous aurez également la chance d’accompagner ces structures dans leur démarche d’évaluation de la qualité et de participer activement à l'amélioration de leurs services. Par le biais de visites régulières et d’un suivi attentif, vous contribuerez à la valorisation des activités du secteur médico-social.

Ce poste essentiel vous permettra de jouer un rôle majeur dans la réussite de notre service de l'offre médico-sociale. Rejoignez-nous et impactez positivement la vie des personnes âgées ! Postulez dès maintenant !

 

Expérience requise

Rejoignez-nous !

 

Prérequis : Diplôme de Niveau Bac+2 ou équivalent.

Et si vous deveniez notre prochain talent ?

  • Vous avez une solide maîtrise des aspects budgétaires et comptables des établissements et services médico-sociaux ?
  • Vos compétences d’analyse et votre capacité à construire des arguments budgétaires et financiers percutants sont reconnues ?
  • Vous avez acquis une expérience enrichissante en analyse et gestion budgétaire, renforçant ainsi votre motivation à exercer dans le domaine financier ?

Alors, nous avons hâte de découvrir votre candidature !

Informations pratiques

Rejoignez-nous et profitez de nombreux avantages !

·         Flexibilité de travail : Choisissez votre temps de travail parmi 35h, 37h30 ou 39h par semaine pour un parfait équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

·         Congés généreux : Bénéficiez de 25 jours de congés annuels ainsi que jusqu'à 23 jours de RTT, selon votre temps de travail choisi.

·         Rémunération attractive : Un salaire compétitif avec des primes, sans oublier une prime de fin d'année pour récompenser votre engagement.

·         Télétravail : Profitez de la possibilité de travailler jusqu'à 2 jours par semaine, que ce soit en fixe ou à la demande, pour une organisation adaptée à vos besoins.

·         Restauration à tarif préférentiel : Savourez des repas sur site à des prix avantageux.

·         Avantages sociaux : Accédez à des réductions pour la culture et les loisirs, ainsi qu'à des offres de vacances pour vous et votre famille !

·         Formation continue : Un plan de formation sur mesure pour accompagner votre développement professionnel, avec des formations métiers et une préparation aux concours.

·         Accès à un pôle de véhicules : Utilisez des véhicules mis à disposition pour vos missions.

Développez votre carrière chez nous !

·         Contrat : Rejoignez-nous en CDD de 1 à 3 ans, renouvelable, ou envisagez une mutation/détachement si vous êtes fonctionnaire.

·         Filière : Poste dans la filière administrative, au grade de rédacteur.

·         Localisation : Basé à Créteil, au cœur de l'immeuble solidarités.

·         Outils modernes : Équipez-vous de matériel informatique complet incluant la suite bureautique et des logiciels spécialisés.

 

N'attendez plus pour saisir cette opportunité : votre avenir commence ici !

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.