Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux
Filière FPT de référence : Administrative
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Creteil
Le Département du Val-de-Marne - Direction de l'Autonomie
Recrute sans délai par voie contractuelle ou statutaire
Un chef du Service Administratif et financier
Filière administrative – Catégorie A (Attaché territorial, Administrateur territorial)
Le Val-de-Marne, un département au service des publics
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.
La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées (PA), les personnes en situation de handicap (PH) et leurs aidants. Elle regroupe plus de 372 agents dont 130 agents de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), et gère un budget d’environ 265 M€.
Le Service Administratif et Financier a pour mission de gérer les ressources nécessaires au bon fonctionnement de la Direction de l’autonomie. Il regroupe les différentes fonctions support de l’activité de la Direction à travers 4 pôles et une mission :
- Pôle budgétaire : élaboration et le pilotage budgétaire, élaboration de statistiques et d’études
- Pôle des Systèmes d’Information : pilotage des projets informatiques, administration et maintenance des systèmes d’information,
- Pôle Ressources Humaines et numérisation : suivi et accompagnement en termes de ressources humaines. Ce pôle comprend aussi le secteur numérisation et le traitement du courrier entrant dans la direction
- Pôle Juridique : veille et conseils juridiques, traitement des recours, des successions et de la récupération des indus versés aux personnes décédées.
- Mission contrôle de gestion et sécurisation des risques
Le SAF, service support, s’inscrit dans environnement territorial en mutation, avec des enjeux réglementaires, de modernisation, d’amélioration des services rendus à l’usager et de meilleure lisibilité de ses actions.
En tant que Chef du Service administratif et financier, vous assurerez le pilotage des fonctions support de la Direction.
Vous aurez en charge l’encadrement direct du secrétariat et des encadrants du service, et l’encadrement indirect des agents.
Vous assurerez l’animation du service et contribuerez aux réflexions relatives à la politique publique en faveur de l’autonomie, afin d'améliorer le parcours des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sur le territoire, et de soutenir leurs aidants.
Vous aurez ainsi à :
Vous êtes titulaire d'un Diplôme de Niveau Bac+3 (à minima), et disposez d'une expérience managériale avérée ? Vous maîtrisez les techniques d'animation d'équipe et d'organisation d'un collectif de travail?
Vous disposez de bonnes connaissances en gestion comptable, commande publique et gestion de projet?
Vous disposez également de réelles qualités relationnelles ?
Rejoignez-nous !
Vous bénéficierez :