Assistant du responsable d'établissement en EDS Gentilly F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Gentilly

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie statutaire ou contractuelle

 Assistant du responsable en EDS - Gentilly F/H

Filière administratif – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental. En lien avec les autorités judiciaires, il a la responsabilité des jeunes confiés à l’Aide sociale à l’enfance. Il mène également des actions de prévention et de soutien à la parentalité.

Présentation de la direction

L’Espace Départemental des Solidarités (EDS) exerce des missions d’actions médico-sociales et éducatives, relevant du service public départemental. Il réunit des équipes pluridisciplinaires qui mettent en œuvre des missions de prévention, de protection, de suivi et d’accompagnement des populations dans des domaines divers (accès au droit, à l’emploi, à la formation, aux soins, au logement…) et sur un territoire composé d’une ou plusieurs communes. Ce service propose un accompagnement durable et personnalisé aux personnes dont les situations sont les plus complexes.

Présentation générale des missions

L’assistant(e) du responsable d’établissement en EDS apporte une assistance administrative auprès des responsables de l’EDS dans la gestion et l’organisation des ressources (ressources humaines, locaux, logistique…), le secrétariat. Il/elle est régisseur mandataire pour la régie d’avances EDS. Il/elle participe à la continuité du service public en direction des usagers.

A ce titre vos missions seront les suivantes :

-       Assurer le secrétariat du Responsable et du Responsable-Adjoint polyvalence insertion, et divers travaux bureautiques. Participer à des réunions, prendre des notes, rédiger les écrits professionnels (synthèse, compte- rendus…) et en assurer le suivi.

-       Assurer le suivi administratif de la gestion du personnel, en lien avec la Mission Ressources Humaines de la DASo : suivre la gestion du temps de travail, des procédures RH (notations, carrière…), des demandes de remplacements, demandes de formation…

-       Assurer le suivi de la logistique et des locaux, en lien avec le secteur des Moyens Généraux de la DASo : réceptionner, suivre, diffuser et assumer l’ensemble des tâches liées à l’organisation logistique de la structure : travaux, mobiliers, matériels, matériels informatiques, téléphonie…

-       Organiser avec les secrétariats des 3 directions, l’archivage et le classement des dossiers dans le respect des règles en vigueur.

-       Assurer le suivi des commandes en lien avec la Mission Administration Finances de la DASo : commander les fournitures de bureau, d’entretien et d’hygiène dans le cadre de l’enveloppe budgétaire allouée.

-       Organiser les plannings des secrétariats pour l’accueil du public.

-       Assurer la fonction de régisseur mandataire pour la régie d’avance EDS.

Expérience requise

Pré requis : Baccalauréat dans le domaine de l’assistance de direction 

Souhaité : BTS dans le domaine de l’assistance de direction

Indispensables à la prise de poste

-       Connaissance de l’environnement territorial

-       Connaissance des outils bureautiques (Windows, Word, Excel, Outlook…)

-       Qualités rédactionnelles

 -    Techniques de classement, archivage, organisation d’un secrétariat

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficiez de :

  • Politique de formation dynamique
  • Prime de fin d’année
  • Plusieurs cycles horaires
  • Participation à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières : adhésion au CNAS
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