ASSISTANT DU COMITE DE DIRECTION DE LA MDPH F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai par voie contractuelle ou statutaire

Un assistant du comité de direction de la MDPH

Filière administrative – Catégorie B

 

Le Val-de-Marne, un département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.

Présentation de la direction

La Maison départementale des personnes handicapées assure des missions d’accueil, d’instruction et d’évaluation des besoins de compensation des personnes en situation de handicap (enfants et adultes).

Plaçant au cœur de ses pratiques les besoins des personnes en situation de handicap, la MDPH du Val-de-Marne établie les plans d’aide décidés par la Commission départementale des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH). Environ 115 000 habitants du Val-de-Marne ont un droit ouvert à la MDPH.

Cette dernière examine ainsi environ 30 000 demandes par an avec comme objectif de soutenir les personnes en situation de handicap dans leur projet de vie.

 

La MDPH est un groupement d’intérêt public, disposant d’un organe décisionnel propre et multi-partenarial ainsi que d’un budget de 10 millions d’euros. L’équipe de la MDPH est composée de 150 agents dont les profils sont complémentaires : personnel administratifs, médecins, infirmiers, travailleurs sociaux, psychologues, ergothérapeutes, enseignants…

 

La MDPH du Val-de-Marne est organisée en trois services.

Le service Accueil animation du réseau-fonds de compensation comporte 3 pôles :

  • 1 pôle Accueils composé d’une responsable et 13 agents ;
  • 1 pôle courrier-numérisation composé d’une responsable et 12 agents ; 
  • Le  fonds départemental de compensation composé de 2 agents.

 

Le service Analyse des Demandes et Système Information comporte 45 agents et a pour mission d’analyser les demandes déposées par les usagers, d’en assurer le traitement en lien avec les autres services de la MDPH afin de permettre aux enfants et aux adultes en situation de handicap de réaliser leurs projets de vie.

Le Service évaluation comporte environ 70 agents et a pour mission de faire des propositions de plans de compensation personnalisés à la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées afin de permettre aux enfants et aux adultes en situation de handicap de réaliser leurs projets de vie. Ceci nécessite une évaluation médico-sociale pluridisciplinaire des besoins de la personne, permettant de déterminer les répercussions de ses pathologies et déficiences sur sa vie quotidienne, scolaire, professionnelle etc.

 

Enfin, un pôle ressources de 5 agents est en charge du volet ressources humaines, financier, logistique, organisation des assemblées et juridique.

Présentation générale des missions

En tant qu'assistant du Comité de Direction de la MDPH, vous aurez à : 

  • Organiser les réunions (Planification, convocations, logistique..)
  • Contribuer à la réponse aux courriers sensibles à la MDPH (Recueil d'informations auprès des services compétents pour élaborer les réponses adéquates)
  • Prise de lignes téléphoniques 
  • Gérer l'agenda et des plannings du Directeur et des Chefs de services
  • Réserver les véhicules 
  • Participer à la vie de la MDPH 

Expérience requise

Vous êtes titulaire d'un Diplôme de Niveau Bac+2, et disposez idéalement d'une formation d'assistant de direction ou une expérience professionnelle en matière de secrétariat ? 

Vous maîtrisez l'outil Outlook, le Pack Office, vous disposez de bonnes qualités organisationnelles (respect des délais et priorisation), et de bonnes qualités relationnelles ? 

N'hésitez pas à nous rejoindre !

 

Informations pratiques

Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

- D'une politique de formation dynamique et d'un accompagnement aux concours; 
- D'une prime de fin d’année;
- D'une politique d'aménagement du temps de travail (plusieurs cycles horaires);
- Du télétravail (1à 2 jours par semaine-télétravail fixe et/ou flottant);
- D'une participation à la prévoyance;
- De prestations sociales et financières avec le CNAS;
- D'un restaurant d'entreprise au sein de nos locaux.

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