SAISONNIER - Gestionnaire administratif F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Adjoints administratifs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : C

Nombre de postes à pourvoir : 32

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

 RECRUTE (par voie contractuelle) des saisonniers

 Au sein de la Direction de l'Autonomie (DA) et de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)

Des Gestionnaires administratifs saisonniers pour l'année 2024

 (Juin à Septembre 2024)

Présentation de la direction

La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées (PA), les personnes en situation de handicap (PH) et leurs aidants. 

Elle regroupe plus de 372 agents dont 130 agents de la MDPH, et gère un budget d'environ 265M€. 

Elle est structurée autour des services suivants : 

  • Service administratif et financier (SAF)
  • Service de l'Offre médico-sociale (SOMS)
  • Services des prestations à domicile (SPD)
  • Service Information, Coordination et Évaluation (SICE)
  • Services des prestations en Établissement (SPE)
  • Service Innovation, Prospective et Projets transversaux (SIPP)

En son sein, la MDPH, structurée autour de 3 services et d'un pôle rattaché directement auprès du Directeur :

  • Service Accueil, animation du réseau et fonds départemental de compensation (SAARFC)
  • Service Analyse des demandes et Systèmes d'Information (SADSI)
  • Service Évaluation 
  • Pôle Ressources

Présentation générale des missions

Vous êtes intéressés par un poste de saisonnier au sein de la Direction de l'Autonomie ou de la Maison Départementale des Personnes handicapées, pour la période de Juin à Septembre 2024 ? 

Des opportunités sont à saisir, pour une durée variable selon disponibilités (1-4 mois), pour les fonctions suivantes : 

  • Gestionnaire administratif des prestations sociales;
  • Gestionnaire administratif des prestations en faveur des personnes âgées / handicapées en établissement;
  • Gestionnaire administratif des prestations à domicile en faveur des personnes âgées;
  • Gestionnaire administratif des demandes handicap;
  • Chargé d'accueil;
  • Gestionnaire du fonds départemental de compensation du handicap;
  • Agent de numérisation au pôle courrier/numérisation

Pour postulez, merci de transmettre votre CV.

Expérience requise

Vous maîtrisez les outils informatiques, vous disposez de qualités rédactionnelles et disposez idéalement d'une expérience en gestion administrative de dossiers.

 

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