Gestionnaire Administrative des Modes d'Accueils Collectifs F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)

Un Gestionnaire administratif modes d’accueil (f/h)

Direction de la Protection Maternelle et Infantile et Promotion de la Santé

Filière administrative – Catégorie B

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire. La Direction de la PMI et Promotion de la Santé assure la prévention, promotion de la santé médico-psycho-sociale de l'enfant jusqu'à 6 ans, de l'adolescent et de sa famille dans le cadre de la loi de PMI et des orientations départementales.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique du chef du service Modes d’Accueil, vos missions se décomposent comme suit :

·         Projet de création d’établissements d’accueil de jeunes enfants

  • Participer à l’instruction des dossiers relatifs aux projets de création des EAJE et préparer les revues de projets
  • Assurer le suivi et la gestion de l’instruction des autorisations et avis d’ouverture des établissements d’accueil de jeunes enfants
  • Assurer le secrétariat 

 

·         Formalisation des avis de la DPMI

  • Réceptionner les comptes rendus de visites effectuées
  • Assurer la gestion des recommandations

 

·         Gestion administrative

  • Gestion des dossiers des modes d’accueil collectifs
  • Accueil physique et téléphonique
  • Elaborer et actualiser les tableaux de bords

 

·         Veille technique et réglementaire du domaine d’activité

  • Assurer une veille juridique
  • Participer aux différents projets de sécurisation juridique et administrative

Expérience requise

Profil : Et si c’était vous ?

De formation Baccalauréat dans le domaine de la gestion administrative. Reconnu(e) pour vos qualités organisationnelles et votre rigueur, vous maîtriser l’environnement territorial et la rédaction des écrits administratifs. Autonome, vous saurez faire preuve d’adaptabilité, vous montrer force de proposition et savez gérer les priorités. Doté(e) d’une forte curiosité et d’une rigueur administrative seront des atouts indispensables pour mener à bien vos missions. Une première expérience sur un poste similaire est fortement appréciée.

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :

-          D’une politique de formation dynamique,

-          D’une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin dannée)

-          De 25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h)

-          De possibilité de télétravail

-          D’une participation à la prévoyance,

-          De prestations sociales financières.

-          Poste basé à Créteil

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