Assistante ressources humaines F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie contractuelle)

Assistant Ressources Humaines (f/h)- CDD 6 mois

Direction des Services de l’Environnement et de l’Assainissement (DSEA)

Catégorie B

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics

Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l’un des premiers employeurs du territoire.

Le Département est responsable d’une partie de l’assainissement en Val-de-Marne. Il a fait le choix d’assurer cette compétence en régie et a mis en place un service public départemental, avec son propre savoir-faire. Ce choix repose sur la volonté de préserver une ressource aussi vitale que l’eau et d’offrir aux habitantes et habitants un service public de qualité.

Présentation générale des missions

Sous l’autorité de la cheffe de service, vos missions se décomposent comme suit :

Gestion et suivi des recrutements

-       Assurer la mise en vacance des postes via la téléprocédure

-       Participer à la gestion des candidatures : analyse et transmission dans les services

-       Organiser et assurer les pré-entretiens avec les services

-       Organiser les commissions de recrutement

-       Participer aux commissions de recrutement, en suppléance de la cheffe de service et de son adjointe

 

Gestion et suivi des effectifs et des mouvements de personnel 

-       Tenir à jour les différents outils de gestion des effectifs : prévisionnels de départs à la retraite, arrivées/départs, changements de service, statuts agents

-       Assurer le suivi des postes vacants sur les 3 budgets de la DSEA (BAA/BG/BALSE)

-       Transmettre les indicateurs RH à jour à chaque sollicitation de la direction

 

Accompagnement des agents/des services dans leurs démarches RH 

-       Répondre aux différentes questions RH : recrutement, rémunération, mobilité…

-       Expliquer les différentes procédures et réglementations, en sollicitant si besoin les services de la DRH

-       Suivre et gérer les demandes des agents et des services, en lien avec leur carrière (rédaction de notes diverses, bordereaux d’envoi…)

 

Gestion de dossiers RH spécifiques 

-       Suivre les agents en reclassement professionnel au sein de la DSEA : assurer l’accompagnement des services et des agents en reclassements positionnés en renfort (entretiens, bilans)

-       Participer à une démarche statistique au sein de la DSEA : pyramide des âges, temps de travail…

-       Participer au process relatif aux réorganisations de service

-       Participer au process avancements de grade/promotions internes : vérifier les conditions statutaires des agents promouvables et constituer les dossiers pour la Direction

-      Contrôler, suivre et transmettre les comptes rendus d’entretiens professionnels dans les différents services puis assurer le lien avec la DRH

Expérience requise

Profil : Et si c’était vous ?

-  BAC +2 gestion administrative ou RH

-  Connaissance en RH : technique de recrutement, règles de gestion et d’administration du personnel

-  Connaissance des pratiques de la collectivité

 

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :

-          Une politique de formation dynamique,

-          Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin dannée)

-          Une possibilité de télétravail

-          Des prestations sociales financières.

-          Poste basé à Créteil

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.