Gestionnaire financier (H/F)

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire)

Un gestionnaire financier F/H 

Filière Administrative – Catégorie B

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est lun des premiers employeurs du territoire. 

Au service des tout petits Val de Marnais, le département dispose de 81 crèches, réparties en 8 territoires dans 34 communes avec une capacité d’accueil de 4 500 enfants. Attachée à garantir un accueil de qualité aux enfants, aux familles et à offrir un cadre de travail qualitatif à l’ensemble des 1 900 agents de la direction, la Direction des Crèches assure un pilotage efficace de la politique de gestion et du projet éducatif départemental.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service administratif et financier et de son adjoint, vous assurez la gestion administrative et financière des achats de votre périmètre d’intervention.

A ce titre, vous :

-        Assurez la gestion et le suivi administratif et comptable des achats effectués par le service ;

-      Gérez les devis des fournisseurs, l’émission et la validation des commandes ainsi que l’émission des mandats en lien avec les gestionnaires, les directions partenaires et le payeur départemental ;

-      Assurez le suivi, le contrôle et l’analyse des opérations budgétaires et comptables des crèches (suivi crédit consommation) ;

-     Assurez la passation et la gestion des marchés publics (exécution opérationnelle et financière) ;

-      Accompagnez et sensibilisez les responsables de crèches dans la gestion des litiges avec les fournisseurs et la gestion et suivi de leurs commandes jusqu’au paiement ;

-      Contribuez aux groupes de travail et actions transversales au sein du service et de la Direction.

 

Dans le cadre de vos missions, vous êtes facilitateur et faites preuve de discrétion professionnelle.

Expérience requise

Profil

Diplômé d’un niveau BAC à BAC+2, vous justifiez d’une expérience similaire dans le domaine administratif, comptable ou en suivi de marché. La connaissance du suivi des effectifs et de la masse salariale serait un atout dans vos missions.

Vous possédez par ailleurs de solides connaissances de l’environnement territorial et des règles budgétaires, comptables et des marchés publics.

Rompu à la gestion des urgences, vous évaluez et anticipez les demandes dans le respect des échéances. Votre rigueur et votre maitrise des outils informatiques seront vos alliés à la mise en œuvre d’indicateurs fiables et à l’optimisation de la gestion Votre organisation et votre réactivité sont vos principales qualités. Vous appréciez le contact et êtes disponible pour vos interlocuteurs variés en interne et en externe.

Informations pratiques

 Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux :

·        Une politique de formation dynamique

·        Restauration collective sur site

·        25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail

·        Télétravail possible

·        Action sociale (adhésion au CNAS)

 

Poste basé à Créteil - Métro Ligne 8 (Arrêt Echat) -Bus 281, 172

Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d’emploi des rédacteurs) ou contractuelle 

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