Chargé de mission H/F

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire)

Un Chargé de mission F/H 

Filière Administrative – Catégorie A

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est lun des premiers employeurs du territoire.

Au service des tout petits Val de Marnais, le département dispose de 81 crèches, réparties en 8 territoires dans 34 communes avec une capacité d’accueil de 4 500 enfants. Attachée à garantir un accueil de qualité aux enfants, aux familles et à offrir un cadre de travail qualitatif à l’ensemble des 1 900 agents de la direction, la Direction des Crèches assure un pilotage efficace de la politique de gestion et du projet éducatif départemental.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice, vous jouez un rôle essentiel dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets de direction. Vous pilotez de façon transversale les processus et projets, et assurez la communication de la direction auprès des différentes instances et partenaires.  

A cet effet, vous assurez :                                                           

·         La communication de la direction des crèches via intranet et la publication du journal interne des crèches ;

·         Le pilotage, contrôle et amélioration des supports de communication ;

·         Le pilotage et gestion des projets internes en fonction des orientations retenues par la Direction ;

·         Le recueil des informations et préparation des ordres du jour en vue des temps d’échanges avec les cadres de la direction et directions partenaires (rédaction comptes rendus, etc..)

·         Le suivi de la veille juridique et réglementaire ;

·          La préparation, pilotage et suivi des dossiers transversaux (rédaction notes, courriers et rapports sensibles) ;

·         L’interface avec les le service des Assemblées et directions partenaires sur les projets transversaux et stratégiques

 

Dans le cadre de vos missions, vous êtes facilitateur et faites preuve de discrétion professionnelle

Expérience requise

Diplômé(e) d’un niveau BAC +5 minimum, vous justifiez d’une expérience sur des missions similaires. Au sein d’une collectivité.

Vous possédez de solides connaissances de l’environnement territorial et institutionnel et en matière de pilotage de projets. Outre votre maîtrise des techniques et outils de communication, votre esprit d’analyse, vos capacités de synthèse et votre force de proposition seront les clés de votre réussite.

Rigoureux et disponible, vous possédez par ailleurs une réelle maîtrise des outils informatiques et tirez parti des outils numériques pour optimiser vos tâches. Votre à travailler de manière autonome et votre sens des relations humaines, vous permet une aisance dans les interactions avec diverses parties prenantes internes et externes.

Le permis de conduire est souhaité pour ce poste (déplacements ponctuels à prévoir).

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux :

·         Une politique de formation dynamique

·         Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin dannée)

·         Restauration collective sur site

·         25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail

·         Télétravail

·         Action sociale (Adhésion au CNAS)

 

Poste basé à Créteil - Métro Ligne 8 (Arrêt Echat) -Bus 281, 172

Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d’emploi des attachés) ou contractuelle 

 

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