Référent RH - Formation F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Le Département du Val-de-Marne

Recrute sans délai (par voie statutaire)

Un Référent Ressources Humaines - Formation F/H 

Filière Administrative – Catégorie B

Présentation de la direction

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est lun des premiers employeurs du territoire. 

Au service des tout petits Val de Marnais, le département dispose de 81 crèches, réparties en 8 territoires dans 34 communes avec une capacité d’accueil de 4 500 enfants. Attachée à garantir un accueil de qualité aux enfants, aux familles et à offrir un cadre de travail qualitatif à l’ensemble des 1 900 agents de la direction, la Direction des Crèches assure un pilotage efficace de la politique de gestion et du projet éducatif départemental.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du service effectifs et compétences des établissements, vous veillez au recueil et à la diffusion des informations nécessaires au pilotage de la fonction ressources humaines de la direction.

En tant que référent, vous participez à la continuité de l’activité du service et intervenez en appui aux différents secteurs sur les thématiques formation, recrutement, gestion des effectifs et temps de travail. A ce poste à la dimension à la fois ressource et opérationnelle, vous :

-       Assurez le suivi de l’activité recrutement, de la gestion des effectifs et intervenez sur la construction du plan de formation de la direction (pilotage masse salariale, tableaux de suivi, édition d’indicateurs et réalisation de bilans) ;

-      Accompagnez les gestionnaires des différents secteurs du service par la diffusion d’informations (temps de travail, procédures, informations règlementaires, calendriers) ;

-      Gérer les dispositifs relatifs à la formation professionnelle et au pré-recrutement (apprentis, relations écoles) ;

-      Contribuez à l’amélioration et la mise en place de procédures, d’outils et de process en lien avec les responsables de service ;

 

Vous assurez l’intérim sur la prise en charge de certaines activités prioritaires.

Expérience requise

Profil

De formation BAC+ 2 dans le domaine administratif ou en ressources humaines, vous justifiez d’une expérience similaire en gestion des ressources humaines. La connaissance du suivi des effectifs et de la masse salariale est un atout dans vos missions.

Rompu à la gestion des urgences, vous évaluez et anticipez les demandes dans le respect des échéances. Votre rigueur et votre maitrise des outils informatiques seront vos alliés à la mise en œuvre d’indicateurs fiables et à l’optimisation de la gestion. Votre relationnel et votre discrétion professionnelle sont vos principales qualités. Vous appréciez le contact et êtes disponible pour vos interlocuteurs.

Informations pratiques

 Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux :

·        Une politique de formation dynamique

·        Restauration collective sur site

·        25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail

·        Télétravail possible

·        Action sociale (adhésion au CNAS)

 

Le permis de conduire est souhaité pour ce poste (déplacements ponctuels à prévoir).

 

Poste basé à Créteil - Métro Ligne 8 (Arrêt Echat) -Bus 281, 172

Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d’emploi des rédacteurs) ou contractuel

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.