Chef de centre d'exploitation F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Techniciens territoriaux

Filière FPT de référence : Technique

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public ! 

Le Conseil Départemental du Val-de-Marne recherche un 

Un Chef de centre d’exploitation (l’Hay les roses) (F/H)

Filière technique – Catégorie B

 

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

Le Département du Val de Marne est un territoire de projets de transports et de voirie visant à faire de l’espace public un espace à vivre, en favorisant toutes les mobilités et les déplacements des personnes et des biens dans un espace public partagé.

 La Direction de la Voirie et des Mobilités (DVM) a pour mission de gérer et faire évoluer les 405 km de routes départementales pour soutenir le développement des projets de transport en commun et des mobilités actives sur le Val de Marne : réaménagement des espaces aux abords des nouvelles gares (métro Grand Paris Express, Cable 1) ou des nouvelles lignes de bus (TZEn5), création d’une nouvelle voie collectrice de ligne de bus (Altival), Stratégie vélo…

Présentation générale des missions

 

Pour assurer ses missions de surveillance et d’entretien des 400 km de route départementale, 4 centres d’exploitation sont ancrés sur le département ( l’Hay les roses, Vitry sur Seine, Maisons-Alfort et Champigny sur Marne).

 

 Vos missions sur la fonction de chef de centre sont :

 

·      Encadrer les contrôleurs de l’espace public et les chefs d’équipe avec l’appui de son adjoint (organiser les plannings d’astreinte, de congés et de formation, réaliser les entretiens professionnels, établir les propositions budgétaires, animer et participer aux réunions)

·     Garantir la bonne organisation du centre d’exploitation, dans ses usages et ses ressources, en lien avec les Secteurs Moyens Généraux, Prévention et Sécurité,       Administratifs et Financiers

·         Assurer et organiser en tant que responsable des astreintes de nuit et le week-end, en cas d’accident ou évènements météorologique (neige, verglas, crue)

 

Vos missions sur la fonction de contrôleur de l’espace public sont :

 

      Contrôler la sécurité des chantiers de tous les intervenants sur le domaine public routier départemental de mur à mur,

·       Organiser et contrôler la réalisation de travaux de voirie (chiffrage, métrés, constat, suivi financier, balisage…)

·      Établir les prescriptions techniques (ouverture/fermeture de chaussée, implantation et balisage de chantier) pour les interventions tierces sur domaine public, en lien avec le Secteur Gestion Urbaine

·       Participer à la définition des programmes d’interventions, de maintenance, d’entretien ou de réhabilitation,

Expérience requise

·       BAC à BAC + 2 en formation technico-professionnelle

·         Permis B

·         Management

·         Aptitude à travailler en équipe

·         Aptitude à travailler avec de nombreux et divers interlocuteurs (entreprises, habitants, commune ou autres administrations...)

·         Réactif, disponible, synthétique

 

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et avantages sociaux :

·         Temps de travail : de 35h à 39h/semaine

·         De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)

·         Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)

·         Pass Navigo remboursé à 75%

·         Participation à la mutuelle et à la prévoyance

·         Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !

·         Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours

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