Gestionnaire administratif et financier-Mandataire suppléant (F/H)

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

 Le Département du VAL DE MARNE recherche son

 

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER -MANDATAIRE SUPPLEANT

Pour la Direction de la Jeunesse, des Sports, des Villages Vacances et de la Vie associative

 

Filière administrative – Catégorie B - Titulaire de la Fonction Publique ou contractuel

Présentation de la direction

La Direction de la Jeunesse, des Sports, des Villages-Vacances et de la vie Associative s'articule autour de quatre missions principales

·         Le soutien à la jeunesse, afin d'offrir à celle-ci un égal accès aux droits et favoriser leur engagement citoyen,

·         L’accès à toutes les formes de pratiques sportives pour tous, par le soutien et le développement du sport,

·         Le droit aux vacances, grâce à la gestion en direct de deux établissements de vacances familiales, Guébriant et Jean Franco, dans les Alpes,

·         L’accueil, l’orientation, information et l’accompagnement des porteurs et porteuses de projets associatifs ainsi que des bénévoles du Val-de-Marne.

Le Service Appui Ressource s’articule autour de 2 grandes missions :

  • Le secteur « réservation Villages Vacances » a pour mission de gérer l’intégralité des inscriptions des familles, collèges et groupes qui souhaitent se rendre pour un séjour dans l’un des deux villages vacances départementaux.

·      Le secteur « administratif » a pour mission de fournir un appui à tous les services de la direction en terme RH, budgétaire et financier

Présentation générale des missions

·         Au sein du secteur administratif et financier, vous gérez le suivi budgétaire et comptable et vous assurez le traitement des titres de recettes et des mandements liés aux usagers des Villages-Vacances

·         Vous contrôlez et suppléez la régie en tant que mandataire suppléant

·         Par ailleurs, vous participez à l’activité administrative de la Direction : accueil de publics, rédaction et gestion de courriers, saisi de données… et vous assurez le suivi des rapports et délibérations de l’assemblée départementale

Expérience requise

·         Formation et expérience dans le domaine de la comptabilité publique, des marchés publics ou des finances publiques

·         Expérience dans la gestion d’une régie

·         Expérience souhaitée dans une collectivité territoriale

Informations pratiques

  • D’une offre de formation dynamique et d’un accompagnement aux concours
  • D’une rémunération attractive et prime de fin d’année
  • De la participation à la prévoyance et à la mutuelle
  • De Prestations sociales et financières (CNAS)
  • De l’accès à 4 restaurants départementaux de qualité
  • D’une organisation de travail souple, permettant d’allier vie professionnelle et vie personnelle (6 cycles de travail au choix)
  • Télétravail : 1 jour fixe et 1 jour flottant
  • Titulaires de la fonction publique ou contractuels (contrat CDD de 3 ans)
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