Assistant de direction F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 8 000 agents, il est lun des premiers employeurs du territoire.

Présentation de la direction

Créée en 2022, la Direction de l’Achat Public et des Marchés met en œuvre les orientations départementales et insuffle une nouvelle dynamique sur l’ensemble de la chaîne des achats et de la commande publique. Plus particulièrement, elle vise à garantir la sécurisation juridique des marchés et à piloter la politique de modernisation des achats de la collectivité portée par l’Exécutif.

Dans ce cadre, le Département du Val-de-Marne recrute un :

Présentation générale des missions

Assistant de direction F/H

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur, vous jouez un rôle essentiel dans la gestion du secrétariat de l’équipe de direction, composée du Service Accompagnement et Sécurisation de la Commande Publique et du Service de la Stratégie des Achats et Contrôle des Marchés, en structurant et organisant l’activité du directeur et responsables ainsi que leur représentation au sein de la collectivité.

Outre les missions traditionnelles d’assistanat de direction (accueil physique et téléphonique, gestion des agendas et commande des fournitures) vous assurez :                          

·       La gestion du temps de travail, des congés et astreintes de la Direction ;

·       La préparation des réunions, ordres du jour et constitution des fonds de dossiers ;

·       Le traitement et le suivi des courriers sensibles et la rédaction des comptes rendus ponctuels ;

·        La gestion administrative de la commission départementale d’appels d’offres et de jurys ;

·        Le suivi de la gestion financière de la Direction et de l’exécution des marchés ;

·        La gestion des ressources humaines : mise à la vacance d’emplois, recensement des besoins en formation…

Expérience requise

Profil :

Diplômé(e) d’un niveau BAC + 2, vous justifiez d’une expérience confirmée sur des missions similaires. 

Méthodique et réactif, vous maîtrisez les outils bureautiques et tirez parti des outils numériques pour optimiser vos tâches. Rigoureux dans la gestion administrative, votre esprit d’analyse et de synthèse sont vos atouts dans la réalisation de vos missions. Vos compétences rédactionnelles et relationnelles sont reconnues. Vigilant et proactif, vous alertez sur les situations sensibles et savez faire preuve de tact et de diplomatie dans des contextes délicats. Reconnu pour votre discrétion professionnelle, vous comprenez l'importance de la confidentialité et agissez en conséquence.

Informations pratiques

Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ?

·         Une politique de formation dynamique

·         Restauration collective sur site

·         25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail

·         Télétravail

·         Action sociale (Adhésion au CNAS)

 

Poste basé à Créteil - Métro Ligne 8 (Arrêt préfecture) -Bus 281, 181, 317 et 117

Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d’emploi des rédacteurs) ou contractuelle 

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