Responsable locaux Hygiène et Sécurité F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un 

Responsable locaux Hygiène et Sécurité F/H

Attaché territorial - Catégorie A

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département. 

En cohérence avec les valeurs de solidarités portées par la collectivité, la Direction de l'Action Sociale et de l'Insertion des Parcours vers l'Emploi (DASIPE) met en œuvre la politique départementale d’accueil, de soutien et d’accompagnement à destination des populations fragilisées qui rencontrent des difficultés sociales. La DASIPE concourt, en proximité avec la population val-de-marnaise, à la lutte contre l'exclusion et au développement du lien social.

Le Service d’Action Sociale Territoriale (SAST) est en charge de l’action des 20 espaces départementaux des solidarités (EDS), de leur articulation avec les autres services, directions et partenaires et de l’animation des territoires en interaction avec le Service Insertion Emploi (SIE). Ce service comprend environ 616 agents : 346 Travailleurs sociaux, 216 Collaborateurs administratifs, 19 Responsables d’EDS, 22 Responsables adjoints polyvalence, 6 Responsables sociaux de territoire, 4 Conseillères Techniques, 3 Collaboratrices.

Présentation générale des missions

Pour tous les établissements gérés par la DASIPE : Services centraux et déconcentrés, le responsable locaux Hygiène
et Sécurité est garant des bonnes conditions de travail des agents de la direction et aussi des agents de la
DPEJ et de la DPMI en EDS.
Le responsable est en lien étroit avec les services de la DASIPE et les directions supports de la collectivité (logistique,
Bâtiments, Systèmes d’information, Affaires Juridiques, RH/Santé Sécurité Conditions de Travail), Il intervient sur les
questions de locaux, de logistique, d’hygiène et de sécurité au travail.
Il organise et contrôle les tâches de son secteur d’activité confiées à l’assistante de gestion administrative.

Expérience requise

Indispensables à la prise de poste :

  • Avoir des connaissances sur l'environnement territorial.
  • Connaitre les réglementations ERP, les règles de sécurité des établissements recevant du public.
  • Maîtriser les techniques d’animation de réunion et de négociation.
  • Travailler en partenariat et en mode projet.

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  •          Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire
  •          Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle (CDD de 3 ans)
  •          Prime de fin d’année

Avantages :

  •          Temps de travail : de 35h à 39h/semaine
  •          De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
  •          Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)
  •          Pass Navigo remboursé à 75%
  •          Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  •          Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres avec le CNAS !
  •          Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours

Informations complémentaires :

  •          Moyens informatiques usuels et logiciels métiers.

Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !

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