Cadre d'emplois FPT de référence : Assistants territoriaux socio-éducatifs
Filière FPT de référence : Sociale
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Champigny-sur-Marne
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Assistant social en EDS Champigny-sur-Marne F/H
Attaché territorial - Catégorie A
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
En cohérence avec les valeurs de solidarités portées par la collectivité, la Direction de l'Action Sociale et de l'Insertion des Parcours vers l'Emploi (DASIPE) met en œuvre la politique départementale d’accueil, de soutien et d’accompagnement à destination des populations fragilisées qui rencontrent des difficultés sociales. La DASIPE concourt, en proximité avec la population val-de-marnaise, à la lutte contre l'exclusion et au développement du lien social.
Le Service d’Action Sociale Territoriale (SAST) est en charge de l’action des 20 espaces départementaux des solidarités (EDS), de leur articulation avec les autres services, directions et partenaires et de l’animation des territoires en interaction avec le Service Insertion Emploi (SIE). Ce service comprend environ 616 agents : 346 Travailleurs sociaux, 216 Collaborateurs administratifs, 19 Responsables d’EDS, 22 Responsables adjoints polyvalence, 6 Responsables sociaux de territoire, 4 Conseillères Techniques, 3 Collaboratrices.
Sous la responsabilité hiérarchique du responsable ou du responsable-adjoint de l’EDS, vos missions se décomposent comme suit:
Profil : Et si c’était vous ?
Ce poste est pour vous !
Rémunération selon profil et expérience :
Avantages :
Informations complémentaires :
Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !