Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux
Filière FPT de référence : Administrative
Catégorie de référence : A
Temps de travail : Temps plein
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Creteil
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice, vous jouez un rôle essentiel dans la mise en œuvre des orientations stratégiques et des priorités fixées par la Direction. Vous accompagnez les structures dans l’optimisation de leur organisation afin d’améliorer la qualité d’accueil du jeune enfant. Vous intervenez dans l’ensemble des thématiques d’expertise petite enfance, de l’audit à la mise en place et suivi. Membre du collectif des cadres, vous participez activement à l’amélioration constante des organisations.
Le Val-de-Marne, un Département au service des publics. Avec 7500 agents, il est l’un des premiers employeurs du territoire.
Au service des tout petits Val de Marnais, le département dispose de 81 crèches, réparties en 8 territoires dans 34 communes avec une capacité d’accueil de 4 500 enfants. Attachée à garantir un accueil de qualité aux enfants, aux familles et à offrir un cadre de travail qualitatif à l’ensemble des 1 900 agents de la direction, la Direction des Crèches assure un pilotage efficace de la politique de gestion et du projet éducatif départemental.
Afin d’accompagner la mise en place de ces projets, la Direction des Crèches recrute un.e :
Chargé de mission des organisations F/H
A cet effet, vous assurez :
· L’accompagnement des établissements par l’analyse des problématiques rencontrées (établissement du diagnostic, recommandations et solutions adaptées...) ;
· L’accompagnement des équipes dans la mise en place du plan d’actions (suivi et ajustement…) ;
· Le pilotage, participation et suivi de la qualité du service rendu par les établissements (indicateurs ..) ;
· Participe à la mise en œuvre du projet éducatif des crèches départementales ainsi que des projets d’établissements ;
· Le suivi des travaux d’analyse de pratiques professionnelles dans le domaine éducatif ;
· Le suivi et l’évaluation du dispositif d’accueil en crèches et notamment des enfants à particularité ;
Votre capacité d’adaptation vous permet de développer le travail en transversalité au sein de votre direction et de manière plus globale avec l’ensemble des partenaires internes.
Et si c’était vous ?
De formation Bac+ 5, vous justifiez d’une expérience réussie d’une direction d’établissement d’accueil du jeune enfant
Encore une hésitation sur les atouts de ce poste ? La rémunération et les avantages sociaux :
· Une politique de formation dynamique
· Une rémunération attractive (RIFSEEP et prime de fin d’année)
· Restauration collective sur site
· 25 CA et jusqu’à 23 RTT (sur la base de 39h) et des possibilités d’aménagement du temps de travail
· Télétravail
· Action sociale (Adhésion au CNAS)
Poste basé à Créteil - Métro Ligne 8 (Arrêt Echat) -Bus 281, 172
Recrutement dès que possible par voie statutaire (cadre d’emploi des attachés) ou contractuelle