DIRECTEUR GENERAL DELEGUE F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Administrateurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche son future

 

Directeur Général Délégué F/H

 

Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

 

Département dynamique et résolument tourné vers l’amélioration constante des services rendus à l’usager, le Val-de-Marne a entrepris une réorganisation importante de ses services dans un objectif de modernisation et de responsabilité de l’action publique. Rattachée à la Direction Générale, la Direction de l’Evaluation, des Méthodes et de l’Organisation est dans ce cadre un acteur majeur du projet d’administration de la collectivité qui fait des sujets de la performance et de l’efficience départementale des enjeux prioritaires. 

Présentation générale des missions

En tant que Directeur général délégué en charge du Pilotage et de la Performance, vous supervisez l’ensemble des missions stratégiques visant à améliorer l’efficacité et la performance de l’administration départementale.

 

En accord avec les priorités établies par la Direction générale des services et en collaboration avec les différents pôles et directions, vous conduisez l’ensemble des initiatives et missions transversales concourant aux objectifs qui fondent le projet de la collectivité, à savoir :

 

  • Concevoir et mettre en œuvre des dispositifs de pilotage adaptés aux objectifs de performance
  • Établir des systèmes de contrôle interne et de prévention des risques
  • Gérer et évaluer les politiques publiques pour assurer une vision stratégique à moyen terme
  • Simplifier les procédures administratives pour améliorer l’efficacité des services
  • Offrir un soutien en ingénierie organisationnelle et en méthodes de travail
  • Manager et coordonner les actions des pôles et directions opérationnelles

Expérience requise

Formation et expériences

 

De formation supérieure Bac+5, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative dans un poste à responsabilité au sein d’une administration publique, avec une expertise avérée en pilotage transversal et stratégique.

 

Vos compétences professionnelles

 

Par ailleurs vous possédez de solides connaissances du cadre juridique des collectivités territoriales, de leur environnement.

 

Rompu au pilotage des hommes et des projets, vous avez démontré votre aptitude à organiser un collectif de travail et fédérer les équipes vers un objectif partagé. Vous avez une bonne connaissance des dispositifs de contrôle interne, de gestion des risques et des données.

 

Outre votre expertise en évaluation des politiques publiques et en simplification des processus, votre sens de l'analyse, vos qualités rédactionnelles, et votre capacité à anticiper les évolutions vous permettront d’assurer la pérennité des actions départementales.

Informations pratiques

 

 Rémunération selon profil et expérience :

 

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

 

Avantages :

 

  • Aménagement du temps de travail : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Télétravail : possible jusqu’à 2 jours/semaine si les conditions du poste le permettent
  • Restauration collective sur site
  • Pass Navigo remboursé à 75% + forfait mobilité durable
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

 

Informations complémentaires :

 

  • Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD de 3 ans)
  • Poste basé à Créteil
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