Agent d'exploitation F/H CDD (voirie et réseaux)

Cadre d'emplois FPT de référence : Adjoints techniques territoriaux

Filière FPT de référence : Technique

Catégorie de référence : C

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Maisons-Alfort

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche

Un agent d’exploitation viabilité Hivernale (F/H)

CDD 5 mois

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

Sa Direction de la Voirie et des Mobilités (DVM) gère les 405 km de routes départementales du Val-de-Marne pour favoriser les transports en commun et les mobilités actives, en aménageant les espaces autour des nouvelles gares et lignes de bus. Le secteur entretien exploitation, soutenu par quatre centres d’exploitation, assure la surveillance, l’entretien, et la sécurisation des routes, répond aux besoins des usagers, et mène des opérations de réaménagement et d’occupation du domaine public, tout en supervisant les interventions d’urgence et les astreintes, notamment en hiver.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique des chefs d’équipe, vos missions se décomposent comme suit :

  • Surveiller le réseau routier pour identifier les interventions nécessaires et signaler toute anomalie, y compris sur les ouvrages d'art et pistes cyclables.
  • Assurer le balisage des chantiers programmés et des interventions d’urgence.
  • Réaliser des travaux de nettoyage, d’entretien localisés, et de sécurisation du domaine routier.
  • Entretenir la signalisation horizontale et verticale pour maintenir la sécurité.
  • Intervenir rapidement lors d’accidents et d’événements naturels.
  • Exécuter des tâches de viabilité hivernale, poser des batardeaux anti-crues, et assurer des astreintes en partenariat avec l’unité de gestion.

Expérience requise

Titulaire d’un BEP/CAP, vous faites preuve de ponctualité, travaillez efficacement en équipe, communiquez aisément avec les usagers, et êtes capable de lire et comprendre un plan.

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :

  • Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
  • Tickets restaurant
  • Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
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