Magasinier volant F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Agents de maîtrise territoriaux

Filière FPT de référence : Technique

Catégorie de référence : C

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : L'Haÿ-les-Roses

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche

Un Magasinier volant (F/H)

Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction des bâtiments construit, réhabilite et entretient les bâtiments départementaux (administratifs, sociaux, culturels, collèges). Elle gère la maîtrise d’ouvrage, d’œuvre et les budgets liés.  Le Service des Ateliers, se compose de 54 agents répartis sur deux secteurs géographiques et a pour mission d'intervenir sur la maintenance principalement dans les Bâtiments Sociaux Culturels.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable de secteur, vos missions se décomposent comme suit :

  • Réception et distribution des produits : Organiser la réception, la vérification, le rangement, et la distribution des matériels, matériaux et dotations vestimentaires, tout en enregistrant les entrées et sorties.
  • Gestion des stocks : Suivre les stocks, contrôler la qualité et les quantités, trier les matériaux, et participer à l'inventaire annuel.
  • Commandes : Réaliser les commandes urgentes ou en absence des responsables, transmettre les demandes, et enregistrer les commandes dans le logiciel dédié.
  • Sécurité : Respecter les règles de sécurité, manipuler des charges lourdes, et savoir utiliser les équipements de prévention (extincteurs).

Expérience requise

Vous êtes idéalement titulaire d’un CAP Magasinier du bâtiment.

Vous devez maîtriser la gestion des stocks et des produits tout en connaissant les règles de sécurité et d’hygiène. La capacité à commander en ligne, à réagir face à l’urgence, et à utiliser les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel) est essentielle. Une bonne compréhension des matériaux et techniques de nettoyage ainsi qu’une aisance en communication sont également nécessaires.

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :

  • Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
  • Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Informations complémentaires :

  • Permis B nécessaire à la bonne réalisation des missions
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.