Contrôleur de l'espace public - Adjoint au chef de centre d'exploitation F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Techniciens territoriaux

Filière FPT de référence : Technique

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : L'Haÿ-les-Roses

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Contrôleur de l’espace public - Adjoint au Chef de centre d’exploitation (F/H)

Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction de la Voirie et des Mobilités pilote l’aménagement et la gestion des infrastructures routières et des transports en commun dans le Val-de-Marne. Elle se concentre sur l’entretien de la voirie départementale, l’amélioration de la performance des transports publics, le développement des mobilités actives (piétons, vélos) et l’optimisation des déplacements pour les personnes et les biens, dans une approche d’espace public partagé et durable. Le service Espace Public assure la surveillance, l'entretien et l'exploitation des 405 km de routes départementales, en lien avec les usagers et les territoires via ses centres d'exploitation. Il organise la viabilité hivernale, la protection contre les crues et conduit des réaménagements de voirie pour la sécurité (pistes cyclables, trottoirs). Il gère également l'occupation du domaine public, les projets urbains et arrêtés de circulation à l’aide de l'outil Olivia. Enfin, le service entretient et active les dispositifs anti-crues le long de la Seine et de la Marne.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité hiérarchique du chef de centre, vos missions se décomposent comme suit :

Contrôler et organiser les activités sur l’espace public :

  • Assurer la sécurité et le suivi des travaux de voirie, organiser les interventions d’entretien et de réhabilitation, surveiller le réseau et participer aux activités liées aux crues.
  • Participer à la gestion des arrêtés de circulation et aux avis techniques sur les projets internes et externes.

Assurer la gestion et l’encadrement du centre d’exploitation :

  • Garantir la sécurité des agents et des équipements, organiser les programmes d’entretien et gérer les moyens logistiques.
  • Encadrer les équipes, établir les plannings et piloter les réunions pour assurer le bon

Expérience requise

Vous êtes titulaire d’un BAC +2,

Vous possédez de solides connaissances des techniques d’entretien routier,

Vous avez un bon esprit d’analyse, de synthèse et d’organisation,

Informations pratiques

Avantages :

  • Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

 

Informations complémentaires :

  • Permis B nécessaire à la bonne réalisation des missions
  • Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
  • Poste de la Filière Technique - Catégorie B
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