Comptable/ régisseuse F/H

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Villiers-sur-Marne

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

 

Régisseur Comptable et Régisseur principal F/H

 

Titulaire ou Contractuel

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse met en oeuvre la politique de prévention et de protection de l'enfance définie par l’Exécutif, dans le cadre du schéma de prévention et de la protection de l'enfance et de la jeunesse. 

Le Pôle Adolescents comprend trois établissements accueillant des jeunes de 13 à 18 ans : 

  • Un foyer de l'enfance, situé à Villiers-Sur-Marne comprenant 3 groupes d'internat et l'accueil de jour du Pôle
  • Un foyer de l'enfance, situé à Saint-Maur-Des-Fossés comprenant 2 groupes d'internet 
  • Un foyer de l'enfance, situé à Nogent-Sur-Marne comprenant 2 groupes d'internet 

Présentation générale des missions

Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de l'attaché d'administration, vous assurez des fonctions de gestion comptable et des tâches administratives de natures diverses en contact avec l'ensemble des acteurs concourant à la prise en charge des usagers accueillis d'un établissement multi-sites.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

 

Régie :

  • Saisie des écritures comptables inhérentes à la régie sur le logiciel Régie 94, vérifier l'adéquation entre le coffre et la régie et pointage des relevés sur Portail Finance Publique
  • Déplacements à la trésorerie pour retrais/dépôts d'espèces nécessaires au fonctionnement de la structure 
  • Paiement par mandat administratif, chèque, CB, espèces, commande de chéquier 
  • Gestion et suivi de dives dossiers en collaboration avec les équipes (abonnement, séjours, CMU, frais pharmaceutique, frais médicaux, vente de tickets repas) 
  • Traitement des avances à mandataires, gestion rigoureuse des justificatifs et des retours d'espèces confiés
  • Préparation et distribution de l'argent de poche, des chèques services et des carnets de transports 

Comptabilité :

  • Engagement, mandatement et liquidation des dépenses. Logiciel Coriolis, assure le lien avec les fournisseurs
  • Centralisation, constitution de dossiers et facturation des enfants hors département 
  • Aide à la préparation et à l'exécution du budget, en liens étroits avec la direction 
  • Mise en place d'outils mutualisés de suivi précis des dépenses (notamment pour les dépenses de transfert, d'alimentation) 
  • Présentation des informations comptables, permettant une prise de décision ou destinées à l'information des tiers 
  • Archivage, sauvegarde, classement des documents

Économat :

  • Recensement/commande des fournitures diverses et gestion des stocks 
  • Suivi des achats et de la réception des commandes

Travaux et réparations :

  • Collecter les informations et faire les bons de commande
  • Assurer le suivi : téléphoner aux services compétents, informer de l'avancée 

Activités d'ordre institutionnel :

  • Participation aux réunions insitutionnelles
  • Participation à la préparation des fêtes institutionnelles
  • Assurer le lien avec la DPEJ en site central 

Autres activités annexes :

  • Transmission à la DPEJ des demandes spéciales de prise en charge de certains frais non prévus au budget
  • Remplacer les agents de l'administration absents pour les tâches courantes : standard; préparation de courriers, notes ...

Expérience requise

Formation et expériences:

 

  • Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat en comptabilité et de gestion
  • Vous disposez d’une expérience de gestionnaire comptable ou équivalent
  • Vous disposez du permis B nécessaire à la réalisation de vos missions (accès aux véhicules de pool).

 

Vos compétences professionnelles:

 

  • Connaissances en comptabilité publique
  • Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Outlook) 
  • Sens de l'accueil et relations publiques afin de présenter une image positive du foyer 
  • Discrétion, disponibilité et facultés d'adaptation rapide aux exigences du métier 
  • Recueil et exploitation des données avec méthode, rigueur et soin dans son travail, fiabilité et rapidité d'exécution 

 

Informations pratiques

Conditions particulière d'exercice du poste :

 

  • Le bureau pourra être partagé avec d'autres agents 
  • Le travail s'effectue au contact des équipes interdisciplinaires et des usagers accueillis, ainsi l'interruption fréquente des tâches doit pouvoir être gérée 
  • Les congés doivent être pris à tour de rôle entre les personnes composant l'administration afin qu'une personne soit toujours présente 
  • Afin de garantir la continuité de service, les personnes composant l'administration sont amenées à assurer l'ensemble des tâches effectuées par leurs collègues 
  • Le professionnel peut être amené à assurer ses fonctions sur les autres sites du pôle 

 

Avantages:

  • Restauration collective sur site ou Tickets restaurant 
  • Pass Navigo remboursé à 75%
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions

 

Informations complémentaires:

  • Poste ouvert aux titulaires ou contractuels
  • Poste de la Filière administrative de la Fonction Publique Hospitalière sur le grade d'adjoint des cadres
  • Catégorie B

 

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