Chargé de tarification SPI F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse a pour mission d’assurer et de coordonner le repérage de l’enfance en danger, d’assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’évaluation. Elle a aussi pour mission d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, ainsi que de protéger, d’accompagner et de prendre en charge les enfants et majeurs de moins de 21 ans.

Présentation générale des missions

Sous l'autorité du chef de service, le coordinateur assure le suivi, la mise en œuvre, l'évaluation de la politique publique en matière de prévention spécialisée. Réfèrent technique sur le co-pilotage de la Maison de l'adolescence et des autres dispositifs d’accès aux droits des jeunes, il contribue au développement du partenariat. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Conduite de la politique de prévention spécialisée:

  • Suivre et accompagner les associations de prévention spécialisée dans leurs activités
  • Développer les liens entres les associations de prévention spécialisée et les services en charge de la protection de l'enfance
  • Mobiliser les différents dispositifs qui intéressent la prévention spécialisée

Participer au co-pilotage de la Maison de l'Adolescence, Points d'Accès aux droits des Jeunes:

  • Suivre les conventions, l'activité des 4 Points d'Accueil et Écoute Jeune 5PAEJ)
  • Participer au dialogue de gestion
  • Accompagner la mise en œuvre de dispositifs spécifiques

Contrôler et gérer les dotations allouées :

  • Étudier et vérifier les documents budgétaires
  • Analyser et suivre les données d'activités et les éléments relatifs au fonctionnement des associations
  • Échanger avec les responsables administratifs et financiers des associations dans le cadre du dialogue de gestion
  • Élaborer des indicateurs, ratios et synthèse pour la mise en place d'un contrôle de gestion
  • Négocier dans le cadre de de l'élaboration des budgets prévisionnels avec les associations

 

 

Expérience requise

Formation, expériences et connaissances

  • De formation Master 
  • Expérience dans le domaine associatif exigée
  • Connaissance de la Protection de l'Enfance et de la prévention spécialisé et du fonctionnement des associations du secteur médico-social
  • Expérience en comptabilité privée applicable aux associations relevant de la convention collective de 1966

Vos compétences professionnelles

  • Maîtrise de la conduite de projet de la l'animation partenariale
  • Conduite de contrôle de gestion
  • Aptitude rédactionnelles
  • Travail collaboratif au sein d'un collectif
  • Force de proposition d'action d'amélioration dans le champ d'intervention
  • Savoir animer et développer des partenariats
  • Maîtrise des outils informatiques

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

 

Avantages :

  • Aménagement du temps de travail : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
  • Restauration collective sur site
  • Pass Navigo remboursé à 75%
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions

 

Informations complémentaires :

  • Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
  • Poste de la Filière administrative, grade Attaché - Catégorie A
  • Poste basé à Créteil

Candidature

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