Gestionnaire carrière-paie de l'Accueil Familial Départemental F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Temps de travail : Temps plein

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

 

Gestionnaire Carrière Paie F/H

 

Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse a pour mission d’assurer et de coordonner le repérage de l’enfance en danger, d’assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’évaluation. Elle a aussi pour mission d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, ainsi que de protéger, d’accompagner et de prendre en charge les enfants et majeurs de moins de 21 ans.

Présentation générale des missions

Les missions principales du poste consistent en la réalisation de la paie et la gestion de la carrière des assistants familiaux salariés par le département.

Par ailleurs, le gestionnaire carrière-paie exploite et analyse les informations liées à la gestion des ressources humaines des assistants familiaux, en lien avec la cheffe de service adjointe, ainsi que les différentes antennes de placement familial. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

 

Gestion complète de la paie des assistants familiaux :

  • Responsable de l’établissement de la paie,
  • Saisir les éléments nécessaires, en vérifiant les montants payés et les cotisations,
  • Répondre aux questions des assistants familiaux concernant leur paie.

Suivi et mise à jour des effectifs :

  • Renseigner et suivre les tableaux de bord relatifs aux effectifs et à l’activité des assistants familiaux,
  • Élaborer des statistiques
  • Participer à la prévision budgétaire

Suivi Recrutement et intégration des assistants familiaux :

  • Gérer les dossiers de recrutement,
  • Procéder à la déclaration URSSAF
  • Participer à la formation des assistants familiaux avant l’accueil d’enfants.

Suivi des formations et de l’évolution professionnelle :

  • Assurer le suivi des inscriptions aux formations obligatoires et continues des assistants familiaux, en veillant à leur conformité.

Gestion administrative et archivage :

  • Organiser le classement, l’archivage et la consultation des dossiers des assistants familiaux, en veillant à leur bonne tenue selon les procédures internes.

Expérience requise

Formation et expériences

 

  • Vous êtes titulaire d’un BAC ou BAC+2.
  • Vous disposez d’une expérience significative en gestion de paie, suivi de contrat de travail.
  • Une expérience en comptabilité gestion et/ou ressources humaines serait appréciée.

Vos compétences professionnelles

 

  • Une connaissance du secteur de la protection de l’enfance serait un plus.
  • Capacité à établir des relations de confiance.
  • Sens de la communication et écoute active.

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP)
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

 

Avantages :

  • Aménagement du temps de travail : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
  • Restauration collective sur site ou Tickets restaurant :part employeur
  • Pass Navigo remboursé à 75%
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions

 

Informations complémentaires :

  • Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
  • Poste de la Filière Administrative catégorie Rédacteur - Catégorie B
  • Poste basé à Créteil

Candidature

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