Assistant social F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Assistants territoriaux socio-éducatifs

Filière FPT de référence : Sociale

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

 

Assistant Social (F/H)

Titulaire ou Contractuel - CDD 1 an

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction de l'Habitat (DHAB) agit pour le développement urbain, l'amélioration de l'habitat, et l'insertion par le logement. Sa politique promeut un logement décent et adapté, favorisant le droit au logement pour tous, via des schémas, plans et partenariats qui soutiennent ménages, propriétaires et associations. Le Service des Aides à l’Habitat Social facilite l’accès au logement des publics fragiles, notamment les femmes victimes de violences, en lien avec les bailleurs sociaux. Il agit en coordination avec la Protection de l’Enfance et contribue aux politiques de solidarité du Département.

Présentation générale des missions

Sous la responsabilité du responsable du Service, vos missions se décomposent comme suit :

  • Participer à la prise en charge des femmes victimes de violences intrafamiliales (traitement des alertes, recherche d'hébergement d'urgence) et à l’accompagnement global des familles vulnérables.
  • Coordonner les commissions d’admission en centres maternels et logements relais, et identifier les familles éligibles aux dispositifs de logement social.
  • Sélectionner les candidatures prioritaires pour l’accès au contingent départemental et participer au développement de nouveaux projets liés à la mise à l’abri.
  • Accompagner les équipes des Espaces Départementaux de Solidarité et contribuer à la veille réglementaire et à la sécurisation des procédures internes.

Expérience requise

  • Vous possedez le diplôme d’état d’assistant de service social
  • Vous connaissez la problématique des publics en difficulté et les dispositifs d’insertion par le logement
  • Vous êtes en capacité de réaliser une évaluation sociale et de conduire des projets
  • Vous maîtrisez les écrits administratifs et l’animation de réunions
  • Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur, de réactivité et de discrétion
  • Vous possédez un bon sens relationnel, une capacité d’écoute, de négociation et aimez le travail en équipe et en partenariat

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :

  • Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent
  • Tickets restaurant
  • Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
  • Pool de véhicules accessibles dans l'exercice de vos missions
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Candidature

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