Cadre d'emplois FPT de référence : Assistants territoriaux socio-éducatifs
Filière FPT de référence : Médico-sociale
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Département du Val-de-Marne (94)
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Travailleur Social Enfance Volant F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de la Protection de l'Enfance et de la Jeunesse a pour mission d’assurer et de coordonner le repérage de l’enfance en danger, d’assurer la réception et le traitement des informations préoccupantes, ainsi que la mise en œuvre opérationnelle de la politique d’évaluation. Elle a aussi pour mission d'accompagner les familles dans une visée préventive des risques de danger pour les mineurs, ainsi que de protéger, d’accompagner et de prendre en charge les enfants et majeurs de moins de 21 ans.
Le travailleur social enfance volant est chargé de réaliser les évaluations d'informations préoccupantes pour lesquelles l'Espace départemental des Solidarités (EDS) a reçu un mandatement de la part de la CRIP. Il réalise ces évaluations de manière pluridisciplinaire, en prenant en compte le type de mandatement envoyé par la CRIP.
La durée d'une mission est de six mois. Chaque affectation est décidée en concertation entre les chefs de service de la CRIP et du SAT, en fonction des besoins repérés en EDS.
La travailleur social enfance volant est placé sous la responsabilité hiérarchique et l'animation du Responsable Adjoint de la CRIP.
En mission au sein de l’un de nos Espaces Départementaux des Solidarités, vos activités seront les suivantes :
Formation et expériences
Vos compétences professionnelles
Rémunération selon profil et expérience :
Avantages :
Informations complémentaires :