Responsable du Service Administratif et Financier F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Un Responsable du Service Administratif et Financier

Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)

Présentation de la direction

Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire.

La Direction de l’autonomie met en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants. Elle s’appuie sur le Service de l’Offre médico-sociale, chargé de l’autorisation, de la tarification, du suivi qualité et du contrôle des structures médico-sociales.

Le Service Administratif et Financier (SAF) assure la gestion des ressources de la direction à travers quatre pôles (budget, systèmes d’information, ressources humaines & numérisation, juridique) et une mission de contrôle de gestion. Il accompagne la modernisation de l’action publique dans un contexte réglementaire en évolution.

Présentation générale des missions

Le Responsable du Service Administratif et Financier : 

  • Pilote les fonctions support de la Direction : budget, statistiques, systèmes d'information, juridique, ressources humaines, gestion du courrier et classement des dossiers.
  • Encadre les équipes :
    • encadrement direct du secrétariat et des responsables de pôle,
    • encadrement indirect de l’ensemble des agents du service.
  • Garantit la transversalité du travail réalisé par chacun des pôles du service, avec les autres services de la Direction et du Conseil départemental.
  • Assure l’animation du service et contribue aux réflexions relatives à la politique publique en faveur de l’autonomie, afin d'améliorer le parcours des personnes âgées et des personnes en situation de handicap sur le territoire, et de soutenir leurs aidants.

Expérience requise

  • Vous êtes titulaire d'un Bac+3 minimum
  • Vous disposez de bonnes connaissances du budget et de la gestion comptable ainsi que des évolutions législatives dans le domaine
  • Vous avez une expérience en management d'équipe et conduite de projet
  • Vous disposez de bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale
  • Vous maîtrisez les logiciels informatiques (word, excel, powerpoint, etc)

Ce poste est pour vous !

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  •          Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire
  •          Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle (CDD de 3 ans)
  •          Prime de fin d’année

Avantages :

  •          Temps de travail : de 35h à 39h/semaine
  •          De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
  •          Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)
  •          Pass Navigo remboursé à 75%
  •          Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  •          Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres avec le CNAS !
  •          Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours

Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !

Candidature

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