Contrôleur de travaux F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Techniciens territoriaux

Filière FPT de référence : Technique

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Contrôleur de travaux (F/H)

Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ans

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La politique de l’eau du Val-de-Marne s’inscrit dans sa stratégie Climat, visant à améliorer la qualité des cours d’eau, valoriser les berges, et protéger contre les inondations. La Direction de l’Assainissement et de la QUalité des Milieux Aquatiques gère durablement le réseau d’assainissement, conçoit les évolutions selon les besoins et innove pour optimiser ses pratiques. Le Service Conception et Travaux est responsable de la mise en œuvre du programme de rénovation du réseau d’assainissement, basé sur l’évaluation de son état structurel. Il assure la conception et la réalisation des travaux nécessaires pour garantir le bon fonctionnement du réseau. Par ailleurs, ce service prend en charge l’entretien et l’aménagement du patrimoine départemental des berges des principaux cours d’eau.

Présentation générale des missions

Sous l’autorité du chef de service, vos missions se décomposent comme suit :

 

Participation aux études

  • Vous contribuez aux études de conception en collaboration avec le bureau d’études et les chargés de projets.
  • Vous participez aux réunions de projet avec les services internes, concessionnaires et tiers.
  • Vous réalisez des relevés de terrain, des rapports topographiques et établissez les avant-métrés.
  • Vous préparez les dossiers de consultation, analysez les offres et archivez les documents.

Organisation des chantiers

  • Vous pilotez la maîtrise d’œuvre et animez les équipes sur le terrain.
  • Vous gérez les démarches administratives pour le démarrage des travaux (DICT, Inéris).
  • Vous rédigez les comptes rendus et veillez à la protection de l’environnement.
  • Vous contrôlez les plans d’exécution et organisez la gestion documentaire.

Suivi et contrôle technico-financier

  • Vous contrôlez la conformité et la qualité des travaux réalisés par les entreprises.
  • Vous établissez les constats, métrés, situations et participez à la réception des ouvrages.
  • Vous vérifiez les plans de récolement et coordonnez les retours d’expérience.
  • Vous réalisez des visites de terrain et rapports pour garantir la bonne exécution.

Missions ponctuelles

  • Vous proposez des préconisations techniques et organisez les visites avec les bureaux d’études externes.
  • Vous suivez les campagnes de sondages, relevés topographiques et marquages.
  • Vous participez aux réunions publiques et assurez le suivi administratif, financier et technique.
  • Vous intervenez en cas de crue pour la surveillance des systèmes d’endiguement et pouvez suivre des chantiers de nuit ou week-end.

Expérience requise

  • Vous êtes titulaire d’un BAC, BAC +2
  • Vous disposez d’une bonne connaissance en génie-civil et en assainissement
  • Vous Maîtrisez des logiciels bureautiques
  • Vous êtes autonome et avez le sens de l’organisation

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle

Avantages :

  • Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine
  • Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an
  • Pass Navigo remboursé à 75% ou forfait mobilité durable
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels

Informations complémentaires :

  • Permis B nécessaire à la bonne réalisation des missions
  • Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
  • Poste de la Filière Technique - Catégorie B
  • Poste basé à Créteil 

Nos engagements

Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.

Candidature

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