Cadre d'emplois FPT de référence : Ingénieurs territoriaux
Filière FPT de référence : Technique
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Creteil
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Chef du secteur régulation des déplacements (F/H)
Titulaire ou Contractuel - CDD 3 ANS
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Sa Direction de la Voirie et des Mobilités (DVM) gère les 405 km de routes départementales du Val-de-Marne pour favoriser les transports en commun et les mobilités actives, en aménageant les espaces autour des nouvelles gares et lignes de bus. Le secteur entretien exploitation, soutenu par quatre centres d’exploitation, assure la surveillance, l’entretien, et la sécurisation des routes, répond aux besoins des usagers, et mène des opérations de réaménagement et d’occupation du domaine public, tout en supervisant les interventions d’urgence et les astreintes, notamment en hiver. Le Service Espace Public assure, au plus près des territoires et des usagers, la surveillance, l’entretien et l’exploitation des 405 km de voirie départementale. Il pilote les interventions d’urgence, la viabilité hivernale, la protection contre les crues et la maîtrise d’ouvrage des petites opérations d’aménagement. Il gère également l’occupation du domaine public et apporte un appui technique aux projets urbains, garantissant un espace public sécurisé, fonctionnel et adapté aux besoins des collectivités et des habitants.
· Sous l’autorité du chef de service du SQGD, le chef du secteur Régulation des Déplacements assure l’encadrement et l’animation du secteur. Il a en charge l’encadrement hiérarchique des 13 agents du secteur. Il assiste le chef de service dans les missions dévolues au secteur.
· DOMAINES D'ACTIVITÉS ET PRINCIPALES ACTIVITÉS
· Animer et organiser le travail de l’équipe du secteur
· Coordonner le travail des agents du secteur dans la gestion des carrefours à feux, l’exploitation, les travaux et la maintenance du système de régulation de trafic Parcival, des équipements de jalonnement, de recueil des données de comptage, et d’éclairage public sur voie express.
· Participer à la définition des besoins et organiser la mise en œuvre de l’évolution des outils.
· Organiser les relations du secteur en interne au service, avec les autres services de la DVM et les autres partenaires,
· Assurer la gestion administrative et financière du secteur.
Diplôme d’ingénieur ou diplôme universitaire équivalent 3ème cycle en aménagement, urbanisme, transports, déplacements
Rémunération selon profil et expérience :
Avantages :
Informations complémentaires :
Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.