Travailleur social accueil et réseau F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Assistants territoriaux socio-éducatifs

Filière FPT de référence : Médico-sociale

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

 Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Un travailleur social accueil et réseau

Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)

Présentation de la direction

Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire.

La Direction de l’autonomie a pour mission de mettre en œuvre les politiques de solidarité envers les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs aidants.

En son sein, la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) est un groupement d’intérêt public sous la tutelle du Département qui assure des missions d’accueil, d’instruction et d’évaluation des besoins de compensation des personnes handicapées (enfants et adultes) et des fonctions d’observatoire des besoins des personnes en situation de handicap ayant des droits à la MDPH.

Présentation générale des missions

  • Vous accueillez, informez et orientez les personnes en situation de handicap, leurs familles ainsi que les professionnels du secteur social et médico-social.
  • Vous conduisez des entretiens physiques et téléphoniques approfondis selon les besoins des usagers.
  • Vous traitez les courriels et assurez, en fonction des besoins du service, un soutien à l’accueil principal.
  • Vous participez à l’animation du réseau des partenaires internes et externes.
  • Vous accompagnez ces partenaires dans leurs réponses aux sollicitations des usagers, afin de favoriser leur autonomie.

Expérience requise

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat : d'assistant social, d'éducateur spécialisé ou de conseiller en économie sociale et familiale,
  • Vous connaissez les différents acteurs, dispositifs sociaux et intervenants du champ du handicap,
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word),
  • Vous possédez une bonne maîtrise des techniques rédactionnelles et savez réaliser des synthèses sociales et médico-sociales,
  • Vous assurez la gestion des tableaux de bord liés aux différentes activités réalisées.

Ce poste est pour vous !

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  •          Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire
  •          Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle (CDD de 3 ans)
  •          Prime de fin d’année

Avantages :

  •          Temps de travail : de 35h à 39h/semaine
  •          De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
  •          Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)
  •          Pass Navigo remboursé à 75%
  •          Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  •          Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres avec le CNAS !
  •          Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours

Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !

Nos engagements

Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.

Candidature

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