Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux
Filière FPT de référence : Administrative
Catégorie de référence : A
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Creteil
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Chef du service ressources initiatives F/H
Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)
Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
La Direction de l'Action Sociale et de l'Insertion des Parcours vers l'Emploi (DASIPE) met en place une politique d'accompagnement et de soutien pour aider les populations fragilisées du Val-de-Marne, en visant à lutter contre l'exclusion et à renforcer le lien social.
Le service ressources initiatives (SRI) gère l’ensemble des fonctions support pour la direction en matière de budget et comptabilité, d’informatique et assure la gestion et le contentieux du dispositif RSA. Par ces aspects, il participe aux réflexions centrales sur l’évolution de la politique sociale et la politique d’insertion.
Il concourt à la gestion de l’allocation RSA et son contentieux en lien avec la CAF. Il se compose de 35 agents et gère un budget de 313 M€ de dépenses et 17 M€ de recettes.
Il se compose de la Mission Administration Finances (MAF), de la Mission des Systèmes d’Informations Sociales (MSIS) et de la Mission Droit et Contentieux du RSA (MDCRSA).
Le chef de service ressources initiatives élabore et impulse la politique de moyens pour la DASIPE, tant du point de vue des finances, des systèmes d’information que de la gestion du dispositif RSA.
Il est en lien avec l’ensemble des directions supports de la collectivité (Direction des Finances, Direction des systèmes informatiques…).
Vos missions se décomposent comme suit :
· Encadrer hiérarchiquement et animer le collectif de travail des responsables des missions MAF, MDCRSA et MSIS.
· Garantir la sécurisation juridique des actes administratifs et la fiabilité de la comptabilité et des finances de la direction, notamment autour du dispositif RSA.
· Superviser les procédures relatives aux conventions et aux marchés de l’ensemble des services de la direction.
· Veiller à mobiliser les recettes nationales et européennes (FSE, FSE+, DRIEETS…).
· Assurer la prospective budgétaire de la direction et veiller à la bonne exécution du budget.
· Participer activement au Comité de Direction de la DASIPE et contribuer à la réflexion stratégique de l’ensemble de ses domaines.
· Coopérer de manière transversale avec les 4 autres services de la direction.
· Faciliter les relations entre la DASIPE et les directions supports (juridique, finances, marchés…).
Et si c’était vous ?
Rémunération selon profil et expérience :
Avantages :
Informations complémentaires :
Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.