Chef de service ressources et initiatives F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : A

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un 

Chef du service ressources initiatives F/H

Titulaire ou Contractuel (CDD 3 ans)

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La Direction de l'Action Sociale et de l'Insertion des Parcours vers l'Emploi (DASIPE) met en place une politique d'accompagnement et de soutien pour aider les populations fragilisées du Val-de-Marne, en visant à lutter contre l'exclusion et à renforcer le lien social.

Le service ressources initiatives (SRI) gère l’ensemble des fonctions support pour la direction en matière de budget et comptabilité, d’informatique et assure la gestion et le contentieux du dispositif RSA. Par ces aspects, il participe aux réflexions centrales sur l’évolution de la politique sociale et la politique d’insertion.

Il concourt à la gestion de l’allocation RSA et son contentieux en lien avec la CAF. Il se compose de 35 agents et gère un budget de 313 M€ de dépenses et 17 M€ de recettes.

Il se compose de la Mission Administration Finances (MAF), de la Mission des Systèmes d’Informations Sociales (MSIS) et de la Mission Droit et Contentieux du RSA (MDCRSA).

Présentation générale des missions

Le chef de service ressources initiatives élabore et impulse la politique de moyens pour la DASIPE, tant du point de vue des finances, des systèmes d’information que de la gestion du dispositif RSA.

Il est en lien avec l’ensemble des directions supports de la collectivité (Direction des Finances, Direction des systèmes informatiques…).

 

Vos missions se décomposent comme suit :

·        Encadrer hiérarchiquement et animer le collectif de travail des responsables des missions MAF, MDCRSA et MSIS.

·        Garantir la sécurisation juridique des actes administratifs et la fiabilité de la comptabilité et des finances de la direction, notamment autour du dispositif RSA.

·        Superviser les procédures relatives aux conventions et aux marchés de l’ensemble des services de la direction.

·        Veiller à mobiliser les recettes nationales et européennes (FSE, FSE+, DRIEETS…).

·        Assurer la prospective budgétaire de la direction et veiller à la bonne exécution du budget.

·        Participer activement au Comité de Direction de la DASIPE et contribuer à la réflexion stratégique de l’ensemble de ses domaines.

·        Coopérer de manière transversale avec les 4 autres services de la direction.

·        Faciliter les relations entre la DASIPE et les directions supports (juridique, finances, marchés…).

  •   Représenter le Département auprès des partenaires institutionnels (CAF, MSA, Villes, CDAD, etc.).

Expérience requise

Et si c’était vous ?

  • Vous êtes diplômé d’un Master dans le domaine juridique, administratif ou finances publiques,
  • Vous avez une expérience significative en management d’équipe et dans l'encadrement de service,
  • Vous avez des connaissances dans l’ingénierie de projet dans les champs du social et du développement social,
  • Vous avec des capacités rédactionnelles confirmées, un esprit de synthèse, des qualités d'écoute et de communication,

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

  • Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire
  • Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle
  • Prime de fin d’année

Avantages :

  • Temps de travail : de 35h à 39h/semaine
  • De 22,5 jours à 25 congés annuels et de 15 à 23 RTT (sur la base du temps de travail choisi)
  • Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine (si les conditions du poste le permettent)
  • Pass Navigo remboursé à 75%
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance
  • Prestations sociales et financières : réductions culture & loisirs, vacances, et bien d'autres !
  • Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels + concours

Informations complémentaires :

  • Poste ouvert aux titulaires ou contractuels (CDD - 3 ans renouvelable)
  • Poste de la Filière Administrative - Catégorie A
  • Déplacements occasionnels pour pour des rencontres et des réunions
  • Poste basé à Créteil

Nos engagements

Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.

Candidature

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