Assistant/e Administratif/ve F/H

Cadre d'emplois FPT de référence : Rédacteurs territoriaux

Filière FPT de référence : Administrative

Catégorie de référence : B

Nombre de postes à pourvoir : 1

Localisation (ville) : Creteil

Présentation du poste

Venez faire vivre le service public !

Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un

Assistant administratif (F/H)

Titulaire ou Contractuel

Présentation de la direction

Avec 7500 agents exerçants plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d’améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.

La politique de l’eau du Val-de-Marne s’inscrit dans sa stratégie Climat, visant à améliorer la qualité des cours d’eau, valoriser les berges, et protéger contre les inondations. La Direction de l’Assainissement et de la QUalité des Milieux Aquatiques gère durablement le réseau d’assainissement, conçoit les évolutions selon les besoins et innove pour optimiser ses pratiques.

Le Service des Affaires Générales (SAG), rattaché à la Direction adjointe Ressources (DAR), assure la gestion administrative et documentaire de la DAQUAMA. Il appuie administrativement les autres services et pilote la démarche qualité, notamment la mise à jour des procédures et des processus.

Présentation générale des missions

Sous l’autorité du chef de service SAG, vos missions se décomposent comme suit :

Assurer la gestion administrative

·       Vous accueillez le public et les interlocuteurs de la direction, et assurez le secrétariat de la DAR

·       Vous gérez le courrier entrant et sortant, les parapheurs et les tableaux de bord de suivi

·       Vous préparez et organisez les réunions (convocations, dossiers, comptes rendus)

·       Vous assurez la logistique du service et le suivi administratif des marchés

·       Vous saisissez, exploitez et consolidez les données pour le rapport d’activité

Coordonner les instances

·       Vous préparez les notes, dossiers et rapports destinés aux différentes instances départementales (CST, CDAO, Commission Permanente, Conseil Départemental)

·       Vous êtes l’interlocuteur privilégié du secrétariat de la DGA, des élus et du cabinet du Président

·       Vous suivez les procédures et alertez en cas de blocage

·       Vous tenez à jour le tableau de suivi des rapports et contribuez au rapport d’activité du service

Conseiller et appuyer en matière d’administration générale

·       Vous élaborez et mettez à jour les fiches de procédures administratives pour l’ensemble des services

·       Vous veillez à la bonne application des dispositions réglementaires et diffusez les informations juridiques

·       Vous conseillez les encadrants sur les questions d’administration générale et l’utilisation des outils métiers (ELISE, ENNOV, …)

·       Vous assurez ponctuellement les remplacements des secrétariats de direction en cas d’absence

 

Expérience requise

Vous êtes titulaire d’un BAC ou BAC+2 (ou niveau équivalent). 

Vous avez une bonne connaissance de l’administration territoriale ainsi que des activités de secrétariat.

Vous maîtrisez les outils bureautiques classiques (Word, Excel, Outlook, Internet) et la messagerie électronique.

Votre sens de l’organisation, la rigueur, l’autonomie et la rapidité d’exécution sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.

Informations pratiques

Rémunération selon profil et expérience :

Titulaire de la fonction publique : rémunération en fonction du traitement indiciaire (RIFSEEP) + régime indemnitaire en fonction du grade et du niveau de responsabilité

Contractuel : rémunération basée sur grille indiciaire, ajustée en fonction de votre niveau de diplôme et de votre expérience professionnelle 

Avantages :

Temps de travail au choix : 35h, 37h30 ou 39h/semaine

Congés : 25 jours de congés annuels et jusqu’à 23 RTT/an

Télétravail : jusqu’à 2 jours/semaine, si les conditions du poste le permettent

Restauration collective sur site

Pass Navigo remboursé à 75% + forfait mobilité durable

Participation à la mutuelle et à la prévoyance

Prestations sociales et financières après 6 mois d’ancienneté : réductions culture & loisirs / vacances, aides au logement, prime et congés spécifiques : mariage, naissance, rentrée scolaire et bien d'autres !

Plan de formation continue et accompagnement des parcours professionnels 

Informations complémentaires :

Poste ouvert aux titulaires ou contractuels

Poste de la Filière Administrative - Catégorie B

Poste basé à Créteil

 

Nos engagements

Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.

Candidature

Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.