Cadre d'emplois FPT de référence : Attachés territoriaux
Filière FPT de référence : Administrative
Catégorie de référence : A
Temps de travail : Temps plein
Nombre de postes à pourvoir : 1
Localisation (ville) : Creteil
Venez faire vivre le service public !
Le Conseil départemental du Val-de-Marne recherche un
Responsable adjoint de l'Espace départemental des Solidarités à CRETEIL F/H
Attaché territorial - Catégorie A
Le Département du Val-de-Marne, avec 7 500 agents, est le 2ème employeur du territoire.
La Direction de l'Action Sociale et de l'Insertion des Parcours vers l'Emploi (DASIPE) met en place une politique d'accompagnement et de soutien pour aider les populations fragilisées du Val-de-Marne, en visant à lutter contre l'exclusion et à renforcer le lien social.
Le Service d’Action Sociale Territoriale (SAST) coordonne l'action de 20 espaces départementaux des solidarités (EDS) et collabore avec divers partenaires, mobilisant plus de 600 agents sur différentes fonctions (responsables EDS, travailleurs sociaux, collaborateurs administratifs...)
L’EDS exerce, sur son territoire d’intervention, des missions d’actions médico-sociales et éducatives relevant du service public départemental. Il réunit 3 ou 4 équipes pluridisciplinaires : service social de polyvalence, enfance, PMI et espace autonomie, qui concourent à, et/ou mettent en œuvre des missions de prévention, de protection, de suivi et d’accompagnement de la population d’un territoire mono ou pluri-communal. Ces missions sont mises en œuvre dans une approche globale et partenariale qui favorise les projets collectifs, complémentaires de l’accompagnement individuel.
A ce titre le responsable adjoint a pour missions :
Profil : Et si c’était vous ?
Ce poste est pour vous !
Rémunération selon profil et expérience :
Avantages :
Informations complémentaires :
Postulez dès maintenant pour embarquer dans cette aventure enrichissante !
Le Département s’engage pour l’égalité des chances en matière d’accès à l’emploi. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’un aménagement de poste adapté à leur situation.